Vos

Témoignages

Et si demain c’était vous ?
Pascal M.

Stagiaire dessinateur

Bonjour, Je me ,présente, je suis Pascal, je suis né le 23 octobre 1992 à Martigues. J’ai l’immense chance d’être papa d’une petite fille de 1 an , et fiancé. Mon métier était tuyauteur industriel mais suite à des problèmes de dos, j’ai dû me résoudre à changer de métier. Je suis actuellement en formation de Technicien d’Etude en Bâtiment option dessin de projet au Centre de reconversion Professionnel La Rouguière à Marseille.

Je suis stagiaire dessinateur. J’ai la mission de développer le logiciel Revit aux besoins de la société et de réactualisée la charte de travail que nous avons actuellement sur le logiciel Autocad.

Comment as-tu rejoint l’entreprise et depuis combien de temps ?
Lors de ma formation , nous avons un stage en entreprise à réaliser. Un collaborateur de ma section a rencontré l’épouse de Monsieur POVER. C’est à partir de la que la société SMEF AZUR à passé un accord avec le centre de formation pour aidé à prendre les stagiaire pendant leurs stage.

Au cours de ton parcours dans l’entreprise, par quoi ou par qui as-tu été le plus surpris ?
J’ai été agréablement surpris par l’ensemble des collaborateurs ainsi que de l’aspect familial que dégage la société. J’ai également été étonné par la réactivé face aux événements récents liés au covid-19.

Quel événement a marqué ton expérience chez nous ? (manifestation, mission, challenge, chantier… Quelque chose que tu n’es pas prêt d’oublier !)
Ce qui m’a le plus marqué a été lors de mon premier stage chez Smef azur après avoir rencontré Monsieur CORDIER et raconté ma pathologie , j’ai reçu des bâtons de marches pour renforcer ma santé au quotidien. J’ai trouvé ce geste particulièrement touchant et gentil de sa part.

Quels sont, selon toi, les points positifs à faire partie de l’équipe SMEF AZUR ? (Que dirais-tu à une personne qui souhaite rejoindre l’entreprise ?)
FONCE ! L’aspect humain avant le reste. Ils prennent en compte chaque cas particulier, ils ne jugent personne, ils nous poussent toujours à donner le, meilleur de nous-mêmes. c’est une entreprise en perpétuel développement afin d’être toujours dans l’air du temps.

Julien M.

Chargé d’affaires travaux

Martial M.

Chargé d’études

Sevag K.

Metteur au point